Les puces ?

En principe la puce préfère vivre sur les animaux comme le chat ou le chien, ou même le porc, mais en l'absence de son animal favori, elle peut sauter sur l'homme, pour boire son sang.

La puce de l'homme (Pulex irritans) adulte quitte généralement son hôte après s'être nourrie, tandis que les œufs et les larves demeurent sur les animaux de compagnie.

Aussi il faut savoir que si les puces se nourrissent parfois plusieurs fois par jour du sang  de leur hôte, elles peuvent survivre plusieurs semaines sans prendre de nourriture..

La puce peut passer du stade de l’œuf à celui de l’adulte en deux semaines seulement, mais le processus peut prendre jusqu’à cinq mois, selon les conditions ambiantes.

Une puce femelle consomme 15 fois son poids en sang, chaque jour.

Les oeufs de puces peuvent tomber dans la poussière, entre les lattes de parquet, dans la moquette, lit, fauteuils etc...) et déclencher une éclosion de " puces de parquet ".

N’hésitez donc pas à contacter l’agence T3D la plus proche de chez vous, ou que vous soyez au Gabon. Nous serons en mesure de vous fournir un devis personnalisé afin d’établir tous vos besoins. Nous adapterons nos services en fonction de vos attentes et des spécificités de votre situation.

Besoin de conseils anti nuisibles ? Contactez nos experts

  • Traitement anti-termite

  • Désinsectisation

  • Dératisation

  • Démoustication

T3D c'est 37 ans d'expertises à votre disposition 

Vos besoins sont spécifiques, et nous refusons de vous faire payer plus que le vrai prix.

Contactez nous pour un devis sur mesure avec des solutions adaptées à vos problèmes.