Désinsectisation

Pourquoi les cafards sont-ils nuisibles ?

La présence des blattes à proximité des lieux fréquentés par les humains est un risque pour la santé. Pourquoi ? Détritivores,  les blattes cherchent de la nourriture dans un grand nombre de sources, y compris des lieux insalubres, remplis de bactéries. Ils peuvent ainsi contaminer les zones de restauration qu’ils traversent, voire les aliments eux-mêmes. Ainsi, si vous êtes en contact avec une zone souillée ou bien si vous mangez un aliment contaminé, vous risquez fortement de tomber malade !

Les maladies propagées par les blattes sont nombreuses : salmonellose, dysenterie, gastro-entérite…

Les cafards favorisent l’asthme

On entend souvent dire que certains insectes comme les acariens sont à l’origine de crises d’asthme. Et bien, c’est particulièrement vrai pour le cafard. Lors de leur périple jusqu’à votre maison ou la cuisine de votre restaurant, les cafards collectent à leur insu des allergènes. Ces allergènes peuvent être à l’origine de démangeaisons et d’asthme, notamment chez les plus fragiles comme les enfants ou les personnes âgées.

Comment se débarrasser des cafards ? 

Un problème de blattes ? Soyez réactif et contactez une entreprise de désinsectisation habilitée. Elle vous renseignera sur les meilleures méthodes de prévention  afin d’éviter l’apparition de ces nuisibles dans votre foyer ou lieu de travail. Elle vous orientera aussi sur des traitements adaptés.

Selon les espèces, une blatte peut produire de 10 à 40 œufs par portée (elle aura de 7 à 15 portées dans son existence). Plus vite vous réagirez, et plus le risque d’infestation sera réduit.

Conseils de prévention contre les cafards

C’est le maître mot lorsqu’il s’agit de lutte anti nuisibles : la prévention ! C’est pourquoi nous avons décidés de vous conseiller afin de maintenir ces bestioles loin de votre maison ou de votre entreprise.

Tout d’abord, vous devez savoir que les cafards adorent l’humidité et son omnivores ! Maintenant que vous savez cela, voici nos conseils anti cafards :

#1 Éliminez les sources de nourriture potentielles

  • Videz vos bassines, éviers et lavabos de leur liquide.

  • Enlevez les restes de nourriture des plans de travail, tables et comptoirs.

  • Utilisez des récipients hermétiques.

  • Rincez les conserves, bouteilles et le plastique avant de les jeter.

  • Videz les poubelles quotidiennement.

=> Ceci évitera que les cafards ne soient attirés par des sources d’humidité et de nourriture dans votre maison ou votre entreprise. Les cafards présentent un risque sanitaire non négligeable ! Ils transportent des bactéries et des maladies et peuvent aussi être responsables d’allergies.

#2 Nettoyez régulièrement

  • Gardez les plans de travail propres en enlevant tous les débris alimentaires.

  • Nettoyez les boissons renversées.

  • Videz les gamelles de vos animaux la nuit et nettoyez les litières.

  • Passez régulièrement l’aspirateur.

=> Le moindre débris alimentaire peut attirer les cafards et d’autres nuisibles comme les souris. Cela peut être les miettes qui s’accumulent sous vos meubles de cuisine tout comme la gamelle de votre animal de compagnie.

 #3 Rangez vos aliments, tous vos aliments

  • Utilisez des boites en plastique pour conservez vos aliments, qu’ils soient secs ou humides.

  • Débarrassez-vous des piles de journaux et de magazines. Les cafards en sont aussi friands.

=> Comme évoquez précédemment, les cafards sont omnivores. N’importe quelle source de nourriture à l’air libre est un aimant potentiel à cafards.

#4 Maintenance de vos installations

  • Identifiez et scellez les fissures et les trous dans les murs, les plinthes, les prises électriques, les armoires (surtout dans la salle de bains) et sous les éviers.

  • Utilisez de la mousse expansive pour sceller les éventuelles entrées.

  • Réparez les tuyaux endommagés et vérifiez votre tuyauterie régulièrement.

  • Repeignez ou vernissez le mobilier en bois afin de sceller fissures et trous.

=> Les cafards peuvent se faufiler dans n’importe quelle fissure, ce qui les rends difficile à repérer. Une tuyauterie endommagée, quand à elle, créera une zone humide qui attirera les cafards.

T3D et les insectes en générale

Nos plans de lutte contre les rongeurs s'adaptent à vos besoins selon :

types de productions,

type de bâtiments, 

environnements ...

Ils s'intègrent aux différentes normes de qualité.

Formés et possédant une forte expérience de terrain, nous vous apportons nos conseils de prévention et réalisons régulièrement de 1 à 12 fois par an, le suivi de votre dératisation : renouvellement des appâts, adaptation des points de contrôle, rédaction de fiche conseil.

Avant tout, la mise en place d'une lutte efficace repose sur trois piliers incontournables :

l'étanchéité des locaux, le rangement et le nettoyage

Les tarifs sont établis en fonction du trajet des équipes et de la surface à traiter. Le paramètre d'urgence peut jouer aussi selon le jour et l'heure de l intervention.

Cliquez ici pour remplir un formulaire afin d'obtenir un Devis détaillé et personnalisé.